Vous êtes ici

Ostéopathie

L'OSTÉOPATHIE AU SECOURS DE L'ART DENTAIRE

 
Il existe un lien étroit entre la posture et la manière dont les dents s'emboîtent. L'occlusion détermine la position de la mandibule dans l'espace. Cette position influence la posture par le biais des chaînes musculaires qui parcourent le corps de la tête aux pieds. 
Une asymétrie de position de la mâchoire, même minime, entraîne la contracture de certains muscles générant une vrille de la posture, elle-même source de problèmes de dos, d'arthrite, d’arthrose, de tendinites, etc.
 
 
L'ostéopathie, une aide précieuse
 
Toute modification de la manière dont les dents s'emboîtent (déplacements orthodontiques, pose d'une prothèse, extraction) entraîne une adaptation posturale. L'intervention de l'ostéopathe permet de faciliter cette adaptation ou d'en corriger les désagréments. L'ostéopathie est particulièrement utile en cas de traitement d'orthodontie ou de reconstruction de l'occlusion ou encore pour traiter un problème d'articulation des mâchoires.
 
Collaboration entre ostéopathe et dentiste
 
L’ostéopathie peut aider à minimiser les conséquences d'une mauvaise occlusion. Cependant, aussi longtemps que les dents s'engrènent mal, les corrections ostéopathiques ne peuvent tenir longtemps et les problèmes (dos, muscles, articulations, tendons) reviennent. C'est pourquoi, une collaboration étroite entre dentiste et ostéopathe est nécessaire pour venir à bout d’un problème de dos ou de posture dont l’origine est une mauvaise occlusion.
 
 
 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer