Dans le contexte actuel d'épidémie, nos patients doivent se présenter seuls au cabinet dentaire, avec un masque, brossage dentaire et bain de bouche faits. Sur RDV uniquement. Sonner et attendre l'ouverture.
Nos horaires changent exceptionnellement : lundi-mardi-jeudi-vendredi de 8h00 à 18h00.

Vous êtes ici

Troubles posturaux

           Les troubles posturaux induisent dans le système masticatoires des forces de pression énormes ; celles ci peuvent être disproportionnées ,  induites par le "besoin" de serrer les machoires. cela se manifeste par un bruxisme ou un clenching :

le premier consiste à grincer des dents, bien souvent à la recherche de la position de confort ou de convenance des arcades .

 le deuxième, lui,  est  un serrement ( statique sans latéralités )  maximun des dents dans un engrenement total des cuspides dans les sillons ( pointes dans les creux ) à la façon "pitbull " pour obtenir un soulagement de ces troubles  au moment du relachement des muscles qui participent au serrement des arcades .

    Le patient n' a pas souvent conscience de mettre à mal ses dents ; c'est inconscienment qu il peut user et creuser et aussi fracturer  , éclater même molaire  et prémolaires

  •                                              
  •                                                                                                                         
  •                                                                                                                                                                                                       

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer